»»Lampes frontales

Lampes frontales

Notre SÉLECTION

8 articles

Trier par :


Promos d'automne

Consultés récemment

Les lampes frontales éclairent le champ de vision de leur utilisateur

Pour le camping ou la randonnée en montagne, la fameuse et estimée lampe frontale devient de plus en plus populaire. Tout comme une lampe de poche, elle est compacte, mobile et autonome. Comparée à la lampe de poche, elle dispose néanmoins de deux avantages décisifs : elle est portée sur la tête, son utilisateur garde donc constamment les mains libres pour travailler, escalader ou bricoler, et le champ qu’elle éclaire coïncide avec le champ de vision de son utilisateur.

Les lampes frontales : pratiques et pas uniquement pour les aventuriers et les campeurs

Pour les activités en extérieur, telles que la randonnée en montagne, le camping ou la découverte de grottes, la lampe frontale n’est plus une nouveauté.
Les joggeurs, marcheurs et autre cyclistes qui connaissent les difficultés de pratiquer leur sport en hiver, ont eux-aussi découvert la lampe frontale. Même les bricoleurs, qui travaillent minutieusement dans un coin de leur maison où la lumière n’est pas suffisante, apprécient la lampe frontale. Selon le type d’utilisation, il faudra prêter attention à leurs propriétés. Il est par exemple, important que le luminaire soit stable pour les joggeurs, malgré les secousses et l’accumulation de la sueur sur le front. Afin de répondre à cette exigence, la lampe frontale doit disposer d’une sangle anti-dérapante et absorbante.

Les différents types de lampes frontales

Les lampes frontales se différencient principalement par leur type d’ampoule. Certaines fonctionnent avec des ampoules halogènes et d’autres avec des LED. Il en existe même des hybrides, c’est à dire qui combinent deux types d’ampoules. Les hybrides sont à la fois équipés de LED et d’ampoules halogènes que l’on peut allumer séparément selon les besoins. L’intérêt de ce système réside dans le fait que les ampoules halogènes consomment plus d’énergie tout en éclairant plus loin. Elles permettent donc d’adapter l’éclairage. Les LED sont plus économes mais moins puissantes. Le choix de la lampe frontale dépend ainsi en grande partie du type d’utilisation que l’on veut en faire : pour les loisirs et le sport, un faisceau lumineux plus court sera bien souvent suffisant, alors que pour l’exercice d’une profession une lampe frontale plus puissante sera nécessaire.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>