»»Lampes de poche d'extérieur

Lampes de poche d'extérieur

Notre SÉLECTION

34 articles

Trier par :


Service
12% de remise sur Noël & 5% de remise sur tout | Luminaire.fr
12% de remise sur Noël & 5% de remise sur tout | Luminaire.fr

Consultés récemment

Les lampes de poche d’extérieur, des aides robustes pendant le temps libre

L’éclairage mobile est particulièrement important pour les amateurs de camping, de sports extrêmes ou d’aventures. C’est la raison pour laquelle les lampes de poche sont incontournables pour tous ceux qui aiment être dehors car elles assurent l’éclairage des sentiers dans le noir, la lueur lors d’une plongée en eaux troubles ou même pour la visite d’une grotte. Elles doivent sans aucun doute être très résistantes et pour cela être composées de matériaux spéciaux. Avec des matériaux tels que le polypropylène, le caoutchouc ou l’aluminium ultraléger, elles répondent aux différentes exigences de l’aventure. Une lampe de poche d’extérieur doit donc être étanche pour la plongée, y compris en eaux profondes, et celle pour le campeur doit pouvoir fonctionner suffisamment longtemps.

Ampoule et alimentation électrique d’une lampe de poche d’extérieur

De nombreuses lampes de poche d’extérieur fonctionnent avec des piles couramment vendues dans le commerce. Selon qu’elle soit équipée d’une ampoule à économie d’énergie ou intensive, son autonomie peut être plus ou moins longue. Les lampes de poches à piles ou batteries rechargeables ont une autonomie plus longue que celles fonctionnants avec un système solaire, à manivelle ou par secousses qui doivent constamment être rechargées. Lorsqu’elles sont équipées d’ampoules au xénon ou au krypton, leur intensité lumineuse procure un plaisir maximum. Les ampoules au xénon ou au krypton sont 200% plus claires que celles à incandescence classiques. Lorsqu’elles sont équipées de LED, les lampes de poches d’extérieur offre la combinaison idéale entre longue durée de vie et consommation d’énergie.

La découverte des lampes de poche

Les amateurs de sorties en nature doivent l’invention de leur éclairage mobile en grande partie à l’anglais David Misell. En 1899, ce dernier déposa un brevet pour son idée d’éclairage transportable et le vendit à une entreprise américaine.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>