»»Luminaires LED d'intérieur

Luminaires LED d'intérieur

Nos suggestions

Consultés récemment

Des luminaires d’intérieur LED pour l’éclairage des pièces de vie

Si les LED, en d’autres termes les diodes électroluminescentes, ont été inventées il y a plus de 50 ans, le principe de base de l’électroluminescence avait lui, déjà été découvert il y a plus de 100 ans. Mais l’utilisation de luminaires d’intérieur LED est un phénomène récent. Ce n’est que lorsque les premières LED à lumière blanche sont apparues sur le marché à la fin des années 90 que l’on a pu utiliser les diodes électroluminescentes pour l’éclairage général. Auparavant, elles servaient principalement de lampes témoin ou de lampes de signalisation, par exemple pour les feux clignotants ou dans les appareils électroménagers. Il existe actuellement différentes variétés de LED blanches : blanc chaud, blanc froid et lumière du jour. Cette diversité favorise la création de luminaires d’intérieur LED esthétiques, élégants. Grâce à la forme élancée des diodes électroluminescentes, les designers peuvent laisser libre-cours à leur imagination. Ainsi naissent des luminaires d’intérieur LED qui sont non seulement dotés d’une technologie moderne, mais qui ont très souvent des formes futuristes.

Les luminaires d’intérieur LED : à la pointe du design et de l’efficacité

A la différence des luminaires LED pour l’extérieur, les luminaires d’intérieur LED attirent plus l’attention car leur diversité est plus grande et ils ont souvent un aspect plutôt hors du commun. En effet, leur design est généralement très minimaliste et la petite taille des diodes est un avantage.
Par ailleurs, les luminaires d’intérieur sont de plus en plus souvent dotés de diodes électroluminescentes car celles-ci sont discrètes et efficaces. Ainsi, les ampoules se mettent en retrait pour ne pas voler la vedette aux luminaires.

En raison de la hausse du prix de l’électricité, les luminaires d’intérieur LED deviennent attractifs pour beaucoup de consommateurs, même s’ils coûtent plus chers à l’achat, car ils permettent de faire des économies d’énergie non négligeables à long terme. A puissance égale, les LED ne consomment que 10 % de l’énergie consommée par une ampoule à incandescence. Ainsi, les luminaires d’intérieur LED sont un véritable investissement pour le futur.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>