»»GKS Knapstein

Le parachèvement de la lumière avec les luminaires de GKS Knapstein

« Le parachèvement de la lumière est un art », c’est la devise du fabricant de luminaires GKS Knapstein. Depuis plus de 50 ans, cette entreprise traditionnelle fabrique des luminaires haut de gamme à la fois fonctionnels et esthétiques, dans son atelier de Sundern en Allemagne. Les luminaires d’intérieur de grande qualité de ce fabricant sont entièrement réalisés à la main dans la petite ville du Sauerland. Pour leurs créations, les collaborateurs de GKS Knapstein attachent une importance particulière à l’harmonie du neuf et de l’ancien, de la tradition et de l’innovation. Ils exigent le meilleur pour leurs luminaires, des lampes à poser aux lampadaires, en passant par les appliques, les suspensions ou les lampes sur rails.

Le laiton, le matériau de GKS Knapstein

Pour la fabrication de leurs luminaires, les maîtres-artisans de GKS Knapstein travaillent surtout le laiton pur car ils le considèrent comme un matériau sans limites. Les luminaires sont ensuite polis, mats ou bien affinés. Le bronze, lui aussi un alliage de cuivre, est également utilisé dans les luminaires de GKS Knapstein. Quant aux produits argentés, ils sont la plupart du temps, en nickel mat ou en chrome. La maîtrise artisanale, les matériaux de grande qualité, les techniques de fabrication modernes et le design intemporel font des luminaires de GKS Knapstein ce qu’ils sont, à savoir des objets designs qui associent à la perfection décoration et fonctionnalité.

Lumière, art et artisanat

Les luminaires GKS Knapstein répondent à toutes les exigences de design, de fonctionnalité et d’intemporalité car ils associent parfaitement lumière, art et artisanat. Chez GKS Knapstein, les designers considèrent la lumière comme un élément de décoration à part entière et leurs créations sont synonymes d’atmosphère et de précision.  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>