»»Fabbian
Fabbian

Luminaires Fabbian : une alliance réussie entre valeurs traditionnelles et inspiration moderne

Fabbian Illuminazione occupe une place de leader parmi les nombreuses sociétés de design et les manufactures de luminaires italiennes. Cette entreprise de renommée internationale se consacre à la fois à la conservation des traditions et à l’innovation en matière de lumière et d’ambiance lumineuse. En 1961, l’entreprise Fabbian fit l’acquisition d’un atelier situé dans le nord de l’Italie, afin de pouvoir fabriquer elle-même tous les éléments nécessaires à la conception de ses luminaires. La gamme de produits proposée par Fabbian Illuminazione est composée de luminaires classiques avec une petite touche moderne ainsi que de luminaires modernes qui, par leur forme et les matériaux dont ils sont constitués, possèdent un léger charme classique, indémodable. Ainsi, ces produits sont des chefs d’œuvre au caractère unique.

Fabbian enrichit l’aménagement intérieur grâce à ses luminaires haut de gamme

Les luminaires de la marque Fabbian sont un cadeau pour chaque pièce de vie. En effet, Fabbian n’utilise que des matériaux haut de gamme et réalise ses luminaires au sein de son propre atelier. Cela lui permet d’éviter des « défauts » provenant de ses partenaires. Par ailleurs, cette société met l’accent sur ce point, car elle estime qu’il est primordial que le lieu de production, les différents processus de fabrication ainsi que la qualité des matériaux utilisés soient au centre de ses préoccupations. Cela ne veut pas dire que Fabbian est entièrement « repliée sur elle-même ». Au contraire, grâce à son sens de l’adaptation aux évolutions du marché, qu’elle a développé en réalisant une étude de marché méticuleuse, ainsi qu’à un travail de recherche constant, cette marque de luminaires ne sera jamais démodée, mais sera toujours « tendance ». Le plus important pour cette entreprise, c’est de conserver son excellente qualité, laquelle est certifiée UNI EN ISO 9001.

Pas de société de design sans designer : que serait Fabbian sans ses collaborateurs ?

Afin de garantir une créativité de haut niveau encore longtemps, la société Fabbian s’est constituée un « portefeuille » de designers de renommée internationale. On peut citer, par exemple, Paolo de Lucchi, Afra et Tobia Scarpa ou encore Marc Sadler. Il est évident que les créations de qualité haut de gamme de ces designers ont rendus Fabbian très populaire dans le domaine de l’éclairage des pièces de vie ou d’objets particuliers.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>