Domus

Domus : l’éclairage au service de l’habitat, des hommes et de leur environnement

Créer des luminaires qui rendent service, autant à l’habitat qu’aux personnes, et qui procurent un sentiment de bonheur : voici le Leitmotiv de la manufacture de luminaires allemande Domus. Sa philosophie est basée sur l’idée que la lumière crée la vie. Cette société place la lumière au centre de l’aménagement intérieur et la considère même comme la quatrième dimension de la pièce. Il en résulte des lampes à la fois fonctionnelles et respectueuses du bien-être des personnes et de l’environnement.

Domus, une expérience de plusieurs décennies

La manufacture de luminaires Domus a été créée en 1966 à Bad Münder (Allemagne), par un marchand, Henning Borm, spécialiste dans le domaine de l’éclairage. L’atelier de Domus se trouvait dans une ancienne scierie, puis, en 1972, la société s’installa dans des locaux plus spacieux, dans lesquels elle est installée encore aujourd’hui. Les années 1980 restent marquées par la création de luminaires composés de pièces en bois, tels que Tondolo, ainsi que par l’apparition de nouveaux matériaux pour la fabrication des abat-jours, le Lunopal et le Lunolit. Pendant les années 1990, Domus a intensifié ses exportations vers l’Asie, les Etats-Unis et l’Europe de l’Est. Quelques luminaires, tels que Pollo (1992), Plan B (1999), Luna (2004), Loop (2006), Pit (2010) et Mia (2011)  ont également marqué l’histoire de Domus.

Domus met l’accent sur le côté naturel des matériaux utilisés et sur la qualité des luminaires

Que ce soient des lampadaires, des appliques, des plafonniers ou des lampes à poser, les luminaires de chez Domus ont au moins un point commun : la qualité. En effet, les principaux éléments qui constituent ces luminaires sont fabriqués manuellement en Allemagne, dans les locaux de la société. Par ailleurs, chaque luminaire est soumis à un contrôle qualité strict. Ce n’est qu’après avoir passé cette étape, qu’il obtient le label de qualité Domus.

Les luminaires de cette société se caractérisent également par les matériaux naturels qui les composent, notamment le bois. Cette matière première est non seulement très esthétique, mais elle apporte une touche chaleureuse et agréable aux objets.

De plus, Domus accorde une très grande importance au développement durable et à l’utilisation de matières premières renouvelables. Elle renonce également à l’emploi de vernis et favorise l’utilisation d’huiles végétales et de cires naturelles, qui permettent de conserver la beauté naturelle du bois.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>