»»Eclairages pour hotellerie et design

Eclairages pour hotellerie et design

    1. Appliques173
      Appliques
    2. Plafonniers159
      Plafonniers
    3. Suspensions335
      Suspensions
    1. Lampes à poser53
      Lampes à poser
    2. Lampadaires36
      Lampadaires
    3. Lampes de couloir85
      Lampes de couloir

Nos suggestions

Consultés récemment

Une ambiance chaleureuse grâce à l‘éclairage design pour hôtellerie

« La première impression est toujours celle qui reste ». Ce dicton populaire est particulièrement vrai dans le domaine de la gastronomie et de l’hôtellerie. Outre la qualité de l’accueil, la première impression que l’on a d’un hôtel est également influencée par l’ingéniosité de l’agencement et de l’éclairage. Lorsqu’un client potentiel pénètre dans un hall d’hôtel la nuit ou le soir, l’éclairage et le design de l’hôtel est bien souvent la chose qui le marque en premier, et ce, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

L’éclairage design et le bien-être dans l’hôtellerie

Le hall d’hôtel se doit d’être très accueillant pour l’hôte, grâce à une atmosphère chaleureuse et pleine de style. Idéalement, ce lieu de réception doit s’apparenter à un nid douillet en différenciant les lieux de passage et de détente grâce aux luminaires design pour l’hôtellerie et leur éclairage. Une chaleureuse lumière tamisée dans le vestibule et le hall de bienvenue contrebalancera la lumière étincelante de la salle de réception. L’éclairage d’hôtellerie, lequel doit à la fois assurer une lumière directe et indirecte de son design, peut être composé de suspensions, de plafonniers ou même de downlights et de spots. La lumière directe restera principalement indispensable pour éclairer les zones d’activités, telle que la réception.

L’éclairage et le design dans les chambres d’hôtel

Les chambres sont des pièces majeures pour la vie dans un hôtel, car elles permettront à vos hôtes d’y organiser leur travail ou de s’y détendre. Quoi qu’il en soit, une chambre d’hôtel doit disposer de l’éclairage correspondant aux attentes de vos hôtes. Les plafonniers et les suspensions assureront, en principe, l’éclairage général, tandis qu’une lampe de chevet fournira une lumière douce près du lit. Une liseuse sera également nécessaire pour vos hôtes qui souhaiteront se détendre par la lecture. Sur le plan de travail du bureau, l’éclairage de la chambre d’hôtel doit convenir pour l’utilisation d’un ordinateur portable, c’est-à-dire, une lampe de bureau suffisamment puissante qui ne se reflètera néanmoins pas dans l’écran.

Les économies d’énergie dans l’éclairage en hôtellerie

Tout comme à la maison, le thème des économies d’énergie est omniprésent dans le domaine de l’éclairage design d’hôtellerie. Bien plus sollicité que dans la sphère privée, l’éclairage dans un hôtel est, pour ainsi dire, constamment allumé. C’est la raison pour laquelle il est vivement recommandé de remplacer les ampoules traditionnelles par des ampoules à économies d’énergie. Les luminaires dans un hôtel doivent allier design, style, fonctionnalité et efficacité énergétique.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>