Plafonniers hermétiques


16 articles

Trier par :


Promos de printemps

Notre SÉLECTION

Consultés récemment

Un plafonnier hermétique en guise de luminaire standard

Les plafonniers hermétiques représentent une catégorie spéciale de luminaires. Les plafonnniers hermétiques se caractérise par leur boîtier étanche équipé d'un tube fluorescent. A la différence des rampes lumineuses ordinaires, les plafonniers étanches sont complètement hermétiques et la vasque en polycarbonate protège le ou les tubes fluorescents. En fonction de l’indice de protection et de la résistance du PVC, ces plafonniers hermétiques sont plus ou moins sensibles ou résistants.

Domaines d’utilisation des plafonniers hermétiques

Les plafonniers hermétiques étant assez neutres du point de vue esthétique, ils sont assez polyvalents. Ils s’intègrent assez facilement dans n’importe quel environnement. On les trouve dans les lieux publics, les bureaux, les hôpitaux ou dans les entrepôts. Les plafonniers hermétiques ont l’avantage de diffuser un éclairage équilibré et bien réparti dans l’ensemble de la pièce. Ils pourront aussi être installés en grand nombre pour composer des solutions d’éclairage complètes, notamment dans les bureaux et les magasins.

Mais ces plafonniers hermétiques sont également très pratiques dans les habitations privées. Ils se prêtent parfaitement à l’éclairage d’une cave, d’un atelier de bricolage ou de la cuisine. Sur le plan du design et de l’esthétique, ces luminaires ne sont pas des produits exceptionnels, mais leur fonctionnalité reste particulièrement appréciée et ne doit donc pas être sous estimée.

Caractéristiques particulières des plafonniers hermétiques

Pour pouvoir installer un plafonnier hermétique dans une salle d’eau, ou dans un local humide ou exposé à la poussière ou au feu, il convient de vérifier si ce plafonnier répond à des exigences spécifiques. Il doit avoir au moins un IP65, c'est-à-dire être protégé contre la poussière et les éclaboussures d’eau. Il existe plusieurs types de PVC pour fabriquer le corps du luminaire. Certains matériaux sont plus résistants que d’autres. En fonction de l’indice de protection du plafonnier hermétique, il sera possible de l’installer ou non dans les piscines, les saunas ou encore les salles de bains. Si en revanche, vous recherchez des plafonniers hermétiques plus discrets et moins voyants, vous devrez plutôt opter pour des plafonniers hermétiques encastrables. Un plafonnier hermétique encastrable est, comme son nom l’indique, encastré dans le plafond. Le boîtier du luminaire est alors généralement affleuré.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...>>