»»»Plafonniers encastrés, Downlights

Plafonniers encastrés, Downlights

Notre SÉLECTION

77 articles

Trier par :


Service
Promos d'été
Service
Promos d'été

Consultés récemment

Les plafonniers encastrés – la solution efficace et fonctionnelle dans les bureaux et dans les magasins

On trouve beaucoup de plafonniers encastrés dans les bâtiments publics, les bureaux, les magasins, les musées, les bars et les restaurants. Toutes les surfaces qui présentent des articles à vendre ont tendance à s’équiper de plafonniers encastrés. On entend par plafonnier encastré une lampe, la plupart du temps de forme circulaire, parfois carrée, encastrée dans le plafond voire montée au plafond. On les appelle aussi des downlights. Ces downlights sont spécialement conçus pour le plafond. On les encastre dans des parties creuses ou dans le faux-plafond.

La particularité des downlights

Les downlights sont le plus souvent équipés d’un réflecteur ou d’un autre élément optique qui permet de masquer l’ampoule et de créer une bonne diffusion de la lumière. Ceci permet d’éviter l’éblouissement. La diffusion de lumière assurée par un downlight peut être symétrique, asymétrique ou concentrée. La plupart du temps, les downlights sont ajustés de manière à diffuser une lumière à rayon élargi.
Les downlights sont le plus souvent orientables, c'est-à-dire que leur tête peut être pivotée et orientée à votre guise. Cette option est très appréciable, en particulier dans les surfaces de vente où les besoins d’éclairage peuvent varier en fonction des actions commerciales menées au sein du magasin.
En ce qui concerne les ampoules qui accompagnent ce type de luminaire, on opte le plus souvent pour des fluocompactes. Il existe cependant des modèles qui peuvent accueillir des ampoules halogènes à haute ou à basse tension ou encore des ampoules à vapeur métallique. Si vous êtes un adepte de la technologie LED, vous trouverez bien sûr des downlights équipées de LED peu gourmandes en électricité.

Les downlights – des plafonniers discrets, mais très efficaces

Les downlights encastrés, qui se cachent entièrement dans le plafond et qui ne révèlent d’eux que la lumière qu’ils projettent, se prêtent très bien à l’aménagement d’un magasin ou d’une galerie d’art. L’effet de leur lumière est magnifique. Ils mettent en valeur les objets, la marchandise, les œuvres d’art et leur confèrent exactement la lumière qu’il leur faut. Un plafonnier downlight est un instrument fonctionnel polyvalent dont on ne doit pas se priver.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>