Eclairage de hall

Notre SÉLECTION

7 articles

Trier par :


Déstockage lampes & luminaires | Luminaire.fr

Consultés récemment

Des projecteurs pour halle pour l’éclairage des entreprises et des bureaux

L’éclairage des halles de production, des entrepôts et des dépôts dépend particulièrement des luminaires. Pour un éclairage suffisant des grands espaces, la plupart du temps à des hauteurs conséquentes, il faut utiliser des projecteurs pour halle. Ces derniers peuvent, selon leur type (réflecteurs, projecteurs grand angle ou à répartition intensive) et la façon dont ils sont montés (suspension, plafonnier ou rail) remplir plusieurs fonctions et s’intégrer dans divers environnement. Les différents types de lampes (lampe à décharge, à économie d’énergie, LED) qui servent à faire fonctionner les projecteurs pour hall, en font des luminaires universels pour les bureaux et entreprises.

Des projecteurs pour halle – grand angle ou à répartition intensive ?

Un des critères important pour les projecteurs pour hall réside dans la répartition de la lumière. C’est la raison pour laquelle on différencie les projecteurs grand angle de ceux à répartition intensive. Ceux à répartition intensive émettent un faisceau lumineux étroit et conviennent ainsi aux éclairages d’accentuation. Au contraire, les projecteurs grand-angle, du fait de leur faisceau lumineux large, servent à éclairer les surfaces larges avec une lumière bien répartie.

La diversité des équipements des projecteurs pour hall

Dans les halles où l’incidence de la lumière est reflétée par des surfaces en verre ou par des éclairages zénithaux, il est recommandé de ne pas laisser la lumière briller avec la même intensité toute la journée. Les projecteurs pour halle à variateur d’intensité permettent d’ajuster l’incidence de la lumière et aident ainsi à réduire les coûts énergétiques. Les autres critères d’équipement de ce type de luminaire peuvent être par exemple, les réflecteurs en aluminium ou en acrylique. Des vitres d’étanchéité spéciales (par exemple pour protéger des intrusions de poussières) peuvent en améliorer l’indice de protection et ainsi permettre leur utilisation dans des conditions extrêmes.

L’installation des projecteurs pour halle

Que ce soit pour un bureau ou une entreprise, les projecteurs pour hall peuvent être fixés directement au plafond, suspendu par des chaînes ou accrochés à un rail.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>