»»Eclairage de bureau

Eclairage de bureau

    1. Plafonniers120
      Plafonniers
    2. Suspensions65
      Suspensions
    3. Appliques16
      Appliques
    1. Lampes de bureau35
      Lampes de bureau
    2. Lampadaires directs et indirects32
      Lampadaires directs et indirects
Jusqu'à - 70% sur plus de 2 000 produits en promotion | Luminaire.fr >>

Nos suggestions

Consultés récemment

L’éclairage de bureau est indispensable pour un travail efficace

Pour les activités de bureautique et de secrétariat, entre autres, l’ergonomie sur le lieu de travail est primordiale. Les employés de bureau, lesquels travaillent devant un écran d’ordinateur toute la journée, seront intimement affectés par un mauvais agencement de leur environnement de travail. Ceux-ci devront ainsi être éclairés de manière professionnelle, afin de soutenir les employés dans leurs tâches méticuleuses au quotidien. Les aspects importants d’un éclairage dans un bureau résident dans son intensité lumineuse et sa capacité à ne pas éblouir ses utilisateurs. Ainsi, sa luminosité devra être adéquate sans pour autant briller de manière superflue, car l’éclairage du bureau est primordial pour la concentration des travailleurs et contribue à diminuer la fatigue et à améliorer, de ce fait, le rendement au travail.

L’éclairage de bureau et les différents types de luminaires

Un éclairage avisé dans le bureau est constitué par deux types de lumières différentes : la lumière directe et indirecte. L’éclairage de base, c’est-à-dire, la lumière indirecte, est obtenu grâce à un plafonnier, une suspension ou une applique murale. En principe, cet aspect de l’éclairage du bureau doit diffuser une intensité lumineuse d’environ 500 lux. L’éclairage de base est parfait par l’éclairage direct du plan de travail, à l’aide d’un luminaire ou d’une lampe de bureau. Deux-cents à trois-cents lux supplémentaires sont rajoutés et portent ainsi l’intensité lumineuse à 750 lux.

Les normes en matière d’éclairage de bureau

Afin que chaque employeur puisse fournir un éclairage de bureau adéquat à ses employés, les directives sur la norme européenne 12464 sur « L’éclairage des lieux de travail » a été mise en application. Une modification récente de cette règlementation stipule que les lieux de travail doivent disposer de grandes fenêtres ou de lucarnes, pour le bien-être des travailleurs. Ainsi, un éclairage de bureau de qualité allie subtilement la lumière naturelle et artificielle.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>