»»Toutes les boîtes aux lettres

Toutes les boîtes aux lettres


191 articles

Trier par :


Service
10% de remise sur les soldes
Service
10% de remise sur les soldes

Consultés récemment

Les origines de la boîte-aux-lettres

Elle sert de réceptacle pour nos cartes postales, nos colis, nos échanges épistolaires et nos factures. Le trajet de la porte d’entrée à la boîte-aux-lettres est une habitude presque routinière qui peut nous procurer toutes sortes de réjouissances, mais aussi, de déceptions. L’idée de la création de ce type d’outils provient de l’époque maritime. Les marins déposaient leurs messages à certains passages de leur trajet et venaient y récupérer les nouvelles qui leurs étaient adressées. Leur courrier était alors pris en charge par des voyageurs qui les ramenaient à leurs destinataires. C’est ainsi que, depuis cette époque, les boîtes-aux-lettres font de plus en plus partie du paysage, d’abord citadin, puis rural. De nos jours, elles restent incontournables, que ce soit pour les entreprises ou les habitations privées, malgré l’essor de la société cybernétique et internet.

La boîte-aux-lettres d’aujourd’hui

De nos jours, la boîte-aux-lettres représente bien plus qu’un simple réceptacle pour le courrier du quotidien. De nombreux propriétaires la considèrent néanmoins comme un ornement qui soigne l’esthétique de la façade de leur maison. Cette dernière étant, en quelque sorte, la carte de visite d’une maisonnée, il est primordial que son design soit en adéquation avec le style de la maison. La cohésion du style de la boîte-aux-lettres, de la boîte à journal, du numéro de la maison et, suivant la situation, des luminaires extérieurs, impose un certain respect aux visiteurs.

De la diversité des boîtes-aux-lettres

Munie ou non d’un compartiment à journaux, en matériaux résistants aux intempéries, ornée d’un cor du postillon ou d’une vitre dépolie, la boîte-aux-lettres d’aujourd’hui a de nombreux visages. Par exemple, le design de la boîte à l’américaine, posée sur un poteau et munie d’un petit drapeau rabattable, est désormais devenu prépondérant. Il est d’ailleurs intéressant de noter que le terme anglais « Mailbox » désigne aussi bien la boîte-aux-lettres physique qu’électronique, alors que le français utilisera couramment « boîte mail ou courriel » pour désigner la boîte de réception de son courrier électronique.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...>>