»»Boîtes aux lettres sur pied

Boîtes aux lettres sur pied

Notre SÉLECTION

50 articles

Trier par :


Service
12% de remise sur Noël & 5% de remise sur tout | Luminaire.fr
Service
12% de remise sur Noël & 5% de remise sur tout | Luminaire.fr

Consultés récemment

La boîte-aux-lettres sur pied, la solitaire

Durant la construction de sa maison, il est légitime de s’interroger sur la manière d’y accueillir le courrier et les paquets en tous genres. Les deux modèles de boîtes-aux-lettres les plus fréquents sont soit sur pied, soit murales. La différence entre les deux modèles réside dans leur support et les atouts qui en incombent. L’une nécessite une surface murale, alors que l’autre, la boîte-aux-lettres sur pied, peut être installée n’importe où, ce qui lui confère une polyvalence en corrélation avec les nécessités inhérentes aux travaux de construction. En outre, une fois leur poteau en place, il est possible d’en fixer pour plusieurs foyers.

Les options et les matériaux des boîtes-aux-lettres sur pied

Du fait de son exposition directe aux méfaits climatiques, la boîte-aux-lettres sur pied se doit d’être composée de matériaux robustes, tels que l’acier, l’inox et l’aluminium coulé. De façon optionnelle, il est possible d’équiper sa boîte-aux-lettre, montée sur pied, d’un câble de communication, d’une sonnette, d’une lumière et d’un interphone, afin de la rapprocher virtuellement de la maisonnée et d’éviter les allées et venues entre le portail et la porte d’entrée.

L’accessibilité de la boîte-aux-lettres sur pied

Le trajet à effectuer pour aller chercher le courrier est différent, selon le type de réceptacle. Ce qui différencie la boîte-aux-lettre sur pied, c’est le fait qu’elle peut librement être installée autour de la maison. Ainsi, son propriétaire aura les mains-libres quant à son emplacement plus ou moins rapproché de la maison. Il pourra librement choisir qui fera le plus long trajet pour atteindre sa boîte : lui ou bien le postier.

Certains modèles de boîtes-aux-lettres sur pied disposent d’un compartiment qui permet au facteur d’y déposer des paquets plus conséquents et d’éviter ainsi de devoir remettre les colis en mains-propres. Ainsi, il ne sera plus nécessaire d’aller récupérer son colis dans le bureau de poste le plus proche.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>