»»Boîtes aux lettres murales

Boîtes aux lettres murales

Notre SÉLECTION

143 articles

Trier par :


Service
Promos d'automne
Service
Promos d'automne

Consultés récemment

Des boîtes-aux-lettres conçues pour le montage sur les façades murales

Le rituel quotidien de la levée du courrier reste d’actualité, en dépit de l’avènement des nouvelles technologies, telles que le téléphone portable ou le Smart Phone et le courrier électronique. Ainsi, la boîte-aux-lettres, qu’elle soit murale, sur poteau ou intégrée dans l’entrée de la maison, est un objet courant indispensable. En fonction du type d’habitation, l’un ou l’autre type sera privilégié, mais c’est bel et bien les boîtes-aux-lettres murales qui sont les plus courantes, en particulier en montage sur crépi, car elles se fondront ainsi mieux avec l’aspect général de la façade.

La diversité des boîtes-aux-lettres murales

L’interstice d’introduction du courrier peut, soit être situé sur la partie supérieure, soit sur la partie frontale de la boîte-aux-lettres murale. Munie d’un compartiment à journaux, elle facilitera la tâche au facteur, qui pourra aisément y introduire les journaux dans l’empressement de sa tournée. Certaines boîtes-aux-lettres montées au mur disposent d’un compartiment à journaux intégré, tandis que d’autres doivent en être équipé. La plupart du temps, les fabricants proposent des boîtes à journaux au design adéquat en accessoire. Il est donc très facile et non-risqué de remettre à plus tard la décision de l’acquisition d’un tel complément.

Quelle boîte-aux-lettres : murales ou sur poteau ?

Comme les boîtes-aux-lettres murales sont montées sur le crépi de la façade murale et qu’elles sont munies d’une petite corniche, elles sont bien mieux protégées contre les intempéries que celles montées sur poteau, lesquelles sont nettement plus exposées aux variations climatiques. Par ailleurs, les boîtes-aux-lettres intégrées dans la surface murale ont l’avantage d’épargner le trajet nécessaire pour relever le courrier, ce qui est bien commode en cas de gros temps. En outre, elles sont conçues en toutes sortes de matériaux résistants au mauvais temps, que ce soit en acier laqué, en inox, en aluminium coulé, en plastique ou en bois orné de vitres.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>