»»Axo Light
AXO Light

Axo Light enrichit l’agencement intérieur avec dévouement, à l’italienne

Tous ceux qui ont déjà observé la passion typiquement italienne pour le design, n’hésiteront jamais à accorder toute leur confiance aux concepteurs de luminaires italiens. Axo Light incarne cette passion et la combine avec un certain penchant pour la transmission d’un message philosophique. Cette combinaison apparaît souvent dans des styles contemporains, caractérisés par un design métallique, utilisant des formes de base et exprimant des idées extravagantes, abstraites. Par ailleurs, cette association intéressante a rapidement conquis le monde entier. Axo Light est une entreprise italienne aux racines profondes, qui s’est étendue à l’international. Aujourd’hui, cette société est l’un des fournisseurs de luminaires pour l’intérieur les plus importants.

Axo Light, une société de prestige à la croissance en flèche

De la campagne italienne vers le monde entier, c’est ainsi que s’est étendue Axo Light, à l’image de nombreuses sociétés à la réussite fulgurante. Cette entreprise a été créée en 1996 avec des moyens modestes, dans l’arrière-pays vénitien. Mais un enthousiasme sans pareil s’est emparé des salariés et leur motivation les a poussés en avant. Il faut dire aussi qu’avec leur expérience, ils avaient les qualités requises pour apporter un excellent savoir-faire à l’entreprise en matière de fabrication du verre soufflé selon la tradition vénitienne. Par la suite, Axo Light a commencé à  employer de nouveaux matériaux. Il s’agissait d’innover. C’est ainsi que les designers ont commencé à s’intéresser aux possibilités de fabrication qu’offre le bambou, mais aussi au cristal, au tissu, à la céramique ainsi qu’aux matériaux à l’aspect plus moderne, tels que le métal, l’aluminium et le matériau synthétique ABS.

Que serait Axo Light sans son équipe d’experts ?

Axo Light est une entreprise de prestige. Il suffit de jeter un coup d’œil sur son équipe de designers, dont Karim Rashid. Ce dernier a permis à la société Axo Light de remporter le Good Design Award 2012 et bien d’autres récompenses de renommée internationale. Karim Rashid possède une expérience de plus de 25 ans dans le domaine du design de luminaires, c’est-à-dire plus longue que l’existence d’Axo Light. Le but de Karim Rashid est de concevoir des luminaires accessibles à toutes les catégories de clients et à toutes les bourses, selon le principe : « democratic design – design for all ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>