»»»Tubes fluorescents circulaires

Tubes fluorescents circulaires

Notre SÉLECTION

7 articles

Trier par :


Dernière chance | -15% sur tout

Consultés récemment

Les tubes fluorescents circulaires : une affaire bouclée

Il existe différents modèles de tubes fluorescents : en tube, en U et en cercle. Les derniers sont appelés des tubes fluorescents circulaires. Les tubes fluorescents circulaires fonctionnent selon le même principe que les autres tubes fluorescents et sont donc également des lampes à décharge. Les tubes fluorescents circulaires créent de la lumière par des décharges électriques. Le corps en verre du tube fluorescent circulaire contient un gaz inerte qui émet des rayons quand l’électricité circule. Les rayons réagissent avec la substance luminescente présente dans le corps en verre du tube fluorescent circulaire et celui-ci s’illumine. D’un point de vue technique c’est donc l’agent lumineux – le tube fluorescent circulaire – qui crée la lumière, et le luminaire n’est qu’une belle enveloppe.

Les tubes fluorescents circulaires : une lumière agréable, moins chaude

Comme les autres tubes fluorescents, les tubes fluorescents circulaires sont de plus en plus utilisés dans toutes sortes de situations. Les tubes fluorescents circulaires ne se trouvent plus uniquement dans les garages et les caves mais envahissent peu à peu la cuisine, le salon, les couloirs et les ateliers. Grâce à leur forme, les tubes fluorescents circulaires sont parfaitement adaptés à un grand nombre de luminaires comme les suspensions, les lampadaires, les appliques et les appliques pour miroir. Un des avantages du tube fluorescent circulaire est son efficacité énergétique. Une ampoule ordinaire  ne transforme que 5 % de l’énergie qu’elle utilise en lumière et les 95 % restants en chaleur, alors qu’un tube fluorescent circulaire transforme 29 % de l’énergie en lumière. La durée de vie de 8 000 heures des tubes fluorescents circulaires constitue un point positif supplémentaire. Grâce à cette durée de vie le tube fluorescent circulaire est plus économique qu’une ampoule ordinaire qui a une durée de vie de 1 000 heures. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>