»»»Autres tubes fluorescents

Autres tubes fluorescents

Notre SÉLECTION

3 articles

Trier par :


Soldes d'été 2017 | Luminaire.fr

Consultés récemment

Les tubes fluorescents sont plus polyvalents que jamais

Les ampoules halogènes, les ampoules à incandescence et les tubes fluorescents sont les agents lumineux les plus fréquents dans les ménages. Autrefois les tubes fluorescents étaient considérés comme des lumières sobres et étaient donc utilisés dans les caves, les garages et les buanderies. Ils étaient surtout utilisés pour les publicités lumineuses. Les tubes fluorescents étaient destinés à remplir une fonction précise et n’avaient pas le moindre rapport avec l’esthétique. Au fil des ans et avec le développement de leur aspect de plus en plus esthétique ils ont gagné nos maisons. La qualité des tubes fluorescents n’a pas cessé d’augmenter et grâce à leur lumière d’un blanc chaud ils peuvent aujourd’hui créer une ambiance chaleureuse. Les tubes fluorescents sont maintenant également très demandés comme éléments architecturaux, par exemple derrière une vitre colorée.

Les tubes fluorescents : une explosion de couleurs

Les différents types d’ampoules produisent la lumière de manières très différentes. Dans les ampoules à incandescence de l’électricité traverse un filament de tungstène qui émet de la lumière. Les tubes fluorescents contiennent un gaz inerte comme le krypton ou l’argon qui émet des rayons lorsqu’il est mis sous tension. Ces rayons réagissent avec la couche de substance luminescente à l’intérieur du tube fluorescent ce qui crée de la lumière. Les tubes fluorescents font partie des sources lumineuses qui peuvent elles-mêmes générer de la couleur. Pour ce faire les tubes fluorescents n’ont pas besoin d’abat-jours colorés ou de filtres quelconques. Dans un tube fluorescent la lumière colorée est produite par différents mélanges de substances luminescentes. Les tubes fluorescents existent dans différents diamètres : le tube fluorescent de type T8 avec un diamètre de 26 millimètres et le tube fluorescent de type T5 avec un diamètre de 16 millimètres. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>