»»Lampes à décharge

Lampes à décharge

Notre SÉLECTION

48 articles

Trier par :


Service
10€ de remise sur les ventilateurs pour rester au frais !
10€ de remise sur les ventilateurs pour rester au frais !

Consultés récemment

Les ampoules ou lampes à décharge – l’éclairage d'un stade de foot, mais aussi celui des vitrines de magasins

La lampe à décharge a été conçue au départ pour un usage industriel, notamment pour éclairer des magasins et de grands ateliers. On trouve aussi des lampes à décharge dans l’éclairage des stades, notamment dans les gros projecteurs. Les lampes à décharge présentent en effet l’avantage d’être très puissantes. On trouve aussi les lampes à décharge dans l’éclairage de monuments historiques, dans des parkings publics, dans l’éclairage de la voie publique et dans l’éclairage de grandes vitrines marchandes. Le secteur de l’événementiel a aussi de plus en plus recours à des lampes à décharge. Ces ampoules ne servent généralement pas à l’éclairage domestique. On peut cependant envisager l’utilisation de lampes à décharge dans l’éclairage du jardin, car sa lumière conserve avec beaucoup de qualité le rendu des couleurs naturelles. Elle mettra par exemple joliment en valeur le caractère coloré d’un feuillage vert prononcé.

La lampe à décharge : une ampoule puissante, économique et très fiable

Avec son excellente efficacité énergétique et sa longue durée de vie, la lampe à décharge est un produit assez écologique. La lampe à décharge a par ailleurs un excellent rendement énergétique. On mesure le rendement énergétique en comparant la lumière produite par rapport à l’énergie consommée. La lumière émise par une lampe à décharge se rapproche de celle du soleil. Les lampes aux halogénures métalliques font aussi partie des lampes à décharge, au même titre que les lampes fluo-compactes. Elles fonctionnent sur le même principe. Les lampes aux halogénures métalliques sont remplies d’halogénures et de vapeurs métalliques. A chaque extrémité se trouve une électrode dont le rôle est d’amorcer la décharge et de provoquer un flux lumineux. Pour les lampes à décharge, ces électrodes ne sont pas très éloignées l’une de l’autre. Les lampes à décharge sont donc parfois plus petites que des ampoules à incandescence. Les lampes à décharge sont capables de fournir une intensité lumineuse maximale, avec un très faible encombrement. En fonction du fabricant choisi, ces lampes portent des désignations comme HIT, HCI ou HMI. Cette dernière abréviation HMI signifie par exemple « Hydrargyrum Medium Arc Length Iodide » et désigne tout simplement une lampe aux halogénures métalliques. Le fait qu’il existe plusieurs abréviations différentes ne facilite pas tellement le choix.

N’hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers qui vous aidera à trouver la lampe dont vous avez besoin.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>