»»»Autres ampoules halogènes HV

Autres ampoules halogènes HV

Notre SÉLECTION

5 articles

Trier par :


Déstockage lampes & luminaires | Luminaire.fr

Consultés récemment

Les ampoules halogènes haute tension – une lumière brillante sur tension de secteur

Les ampoules haute tension halogènes, au même titre que les ampoules halogènes basse tension, nous impressionnent toujours par l’éclat et la couleur de leur lumière. Avec leur rendu de couleurs de 100 Ra, les ampoules halogènes haute tension sont comparables à la lumière du jour. A la différence de leurs congénères à basse tension, les ampoules halogènes haute tension ne nécessitent pas l’emploi d’un transformateur devant convertir la tension du secteur en 12V. Comparées aux ampoules à incandescence, les ampoules halogènes IRC (avec revêtement infrarouge) permettent d’économiser jusque 30% d'électricité. On peut en quelque sorte dire que ce sont des ampoules à incandescence améliorées, c'est-à-dire avec un meilleur flux lumineux. Par ailleurs, les ampoules halogènes haute tension ont une plus longue durée de vie, grâce au gaz contenu dans les ampoules qui rend le filament plus résistant à l’usure et aux commutations.

En raison des nombreux culots disponibles parmi les ampoules halogènes haute tension, on les trouve un peu partout, dans tous les secteurs et sous toutes les formes. Dans le secteur domestique, les ampoules halogènes haute tension, équipées des culots courants E27 et E14 peuvent remplacer sans le moindre problème les ampoules à incandescence traditionnelles. Les réflecteurs halogènes à haute tension, sont des produits très prisés sur le marché. Les bureaux et les magasins sont aussi très demandeurs de ces produits en raison de l’excellent rendu de couleurs qu'offrent les ampoules halogènes haute tension. Les particuliers installent souvent des ampoules halogènes haute tension dans les pièces où ils souhaitent employer un variateur d’intensité pour créer différentes ambiances. La technologie halogène á haute tension a permis de fabriquer des ampoules très puissantes, notamment en forme d’ampoules à crayons, capables d’éclairer des chantiers.

Manipuler les ampoules halogènes haute tension

Lorsque vous remplacez des ampoules halogènes haute tension, attention à ne pas les manipuler directement avec vos doigts. Munissez-vous d’un chiffon propre. Cette précaution donnera une plus grande longévité à vos ampoules halogènes haute tension. Vu les fortes températures dégagées par ces ampoules, le fait de toucher le verre avec vos doigts risque d’incruster dans le verre le gras et les sels présents sur votre main, ce qui réduirait la durée de vie de l’ampoule.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>