Ampoules halogènes G9

Notre SÉLECTION

5 articles

Trier par :


Jusqu'à - 70% sur plus de 2 000 produits en promotion | Luminaire.fr >>

Consultés récemment

Ampoules halogènes G9 brillance et compacité

Les propriétés bien connues des ampoules halogènes G9 sont bien sûr leur brillance et leur compacité. La caractéristique brillant n’est pas seulement attachée aux ampoules halogènes G9, mais bien à toutes les ampoules halogènes. Ce n’est pas étonnant car avec un rendu de lumière de 100 Ra, les ampoules halogènes G9 sont en concurrence avec la lumière naturelle. L’ampoule halogène G9 diffuse également une chaleur et une lumière d’ambiance, qui auparavant n’était possible qu’avec des ampoules à incandescence. L’intensité des ampoules halogènes, donc des ampoules halogènes G9, est variable. Cette caractéristique était avant uniquement connue chez les ampoules à incandescence. 

L’ampoule halogène G9 crée la liberté dans le design

L’ampoule halogène G9 a des avantages incontestables : grâce à sa petite taille et sa haute tension, elle ne nécessite pas de transformateurs, l’ampoule halogène G9 est parfaitement adaptée aux luminaires halogènes filigranes et compactes. Puisque les ampoules halogènes G9 sont disponibles dans des dimensions différentes (43 et 51 mm), les ampoules halogènes G9 peuvent remplacer toutes les ampoules et être installées dans différents types de luminaires. Grâce à leur rendement lumineux très élevé qui produit un flux lumineux constant et une brillance de la lumière sur toute leur durée de vie, les ampoules halogènes G9 sont des luminaires multifonction et très populaires.

Ampoules halogènes G9 avec culot à crayon

Du point de vue technique, on remarque deux contacts, appelés également broches, qui dépassent du culot de type G des ampoules halogènes G9. L’écart entre les deux broches d’une ampoule halogène G9 est de 9 mm, ce qui explique la désignation « G9 ». Le culot G9 fait partie des culots standards pour ampoules halogènes. Aujourd’hui, on trouve également des ampoules basse consommation et LED avec ce type de culot. Il vous est donc possible de remplacer vos ampoules halogènes G9 par des alternatives dont l’utilisation est plus économique. Ces alternatives représentent un avantage conséquent puisque les ampoules halogènes G9 vont bientôt connaître le même destin que les ampoules à incandescence, à savoir leur interdiction. Cette interdiction s’applique à toutes les ampoules halogènes G9 qui n’atteignent pas la classe B d’efficacité énergétique. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>