Ampoules halogènes E27

Notre SÉLECTION

17 articles

Trier par :


Service
50 € offerts pour la fête des Mères !

Consultés récemment

Ampoules halogènes E27 230 V pour une lumière brillante

Les ampoules halogènes sont arrivées sur le marché comme une sorte de perfectionnement technique des ampoules à incandescence et une alternative à celles-ci. L’ampoule halogène E27 est de ce fait une alternative à l’ampoule à incandescence E27. Même si l’ampoule halogène E27 et l’ampoule à incandescence E27 ont une apparence pratiquement identique, l’ampoule halogène E27 a un avantage d’une importance capital : la durée de vie de l’ampoule halogène E27 est au moins deux fois plus longue. Cela s’explique par le fait que le mélange gazeux dans l’ampoule halogène E27 prolonge nettement la résistance du filament. Autrement, les ampoules halogènes E27 présentent la même lumière chaude et agréable avec un rendu des couleurs élevée (100 Ra) et 100 % de variation d’intensité, comme les ampoules à incandescence.

Ampoule halogène E27

Le culot de type E des ampoules halogènes E27 est un culot à vis, baptisé du nom de son inventeur Thomas Alva Edison. Le culot à vis Edison des ampoules halogènes E27 – ainsi que des lampes à incandescence E27 – a un diamètre de 27 mm. Il est habituellement utilisé pour des luminaires d’une tension de 230 V. Le culot E27 est connu pour être l’un des deux culots standards des ampoules à incandescence. Si vous souhaitez installer d’autres types d’ampoules dans des luminaires avec des douilles E27, il existe des LED, des ampoules basse consommation et des ampoules halogènes, par exemple des ampoules halogènes E27 avec ce genre de culot. Les ampoules halogènes E27 comme leur équivalent l’ampoule à incandescence existent en différentes puissances électriques et formes : des ampoules halogènes E27 avec une forme d’ampoule classique, ampoules halogènes E27 avec une forme d’ampoule goutte un peu plus petite, ampoules halogènes E27 en forme de tube ou ampoules halogènes E27 à réflecteur.

L’ampoule halogène E27 et l’interdiction de l’ampoule à incandescence

L’ampoule à incandescence, tout comme l’ampoule halogène E27 sont des corps thermorayonnants, c’est-à-dire que le filament émet uniquement de la lumière lorsqu’il chauffe. 95 % de l’énergie est transformée en chaleur et seulement 5 % en lumière. En raison de leur mauvaise efficacité énergétique et dans le cadre de l’interdiction des ampoules à incandescence, les ampoules à incandescence et les ampoules halogènes E27, seront interdites de production et retirées de la vente, sauf si elles appartiennent à la classe B d’efficacité énergétique. Les ampoules basse consommation E27 et les LED E27 représentent des alternatives aux ampoules halogènes E27.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...>>