»»»Ampoules halogènes GU 5.3-MR16

Ampoules halogènes GU 5.3-MR16

Notre SÉLECTION

19 articles

Trier par :


Service
Soldes d'été 2017 | Luminaire.fr

Consultés récemment

Ampoules halogènes GU 5.3-MR16 à réflecteur : une lumière éclatante

Les ampoules halogènes GU 5.3-MR16 font partie du groupe des ampoules halogènes basse tension. Les ampoules halogènes basse tension tout comme les ampoules halogènes haute tension produisent une lumière éclatante qui ressemble à s’y méprendre à la lumière naturelle. Tout comme les autres ampoules halogènes, les ampoules halogènes GU 5.3-MR16 sont des sortes d’ampoules à incandescence améliorées, leur durée de vie est cependant 4 fois plus longue et elles consomment 30 % d’énergie en moins. Comme les ampoules halogènes GU 5.3-MR16 sont des ampoules basse tension, vous devez utiliser un transformateur d’une tension de secteur de 230 V pour réduire l’intensité des ampoules halogènes GU 5.3-MR16 à 12 V. Les ampoules halogènes GU 5.3-MR16 sont parfaitement appropriées pour être installées dans des spots encastrés ou des spots pour meubles.

Ampoules halogènes GU 5.3-MR16 : le culot fait la différence !

Un culot de type G, comme pour les ampoules halogènes GU 5.3-MR16 est un culot équipé de deux contacts. Le chiffre 5.3 signifie que les deux contacts des ampoules halogènes GU 5.3-MR16 ont un écart de 5,3 mm. La désignation « MR » sur les ampoules halogènes GU 5.3-MR16 signifie « multifaceted reflector » (réflecteur multi-facette) et montre que les ampoules halogènes GU 5.3-MR16 sont dotées d’un réflecteur. Le nombre 16 indique la taille du réflecteur de l’ampoule halogène GU 5.3-MR16. Puisque la norme provient de l’American National Standards Institute (ANSI), le 16 est exprimé en pouce. Une ampoule halogène GU 5.3-MR16 a un réflecteur d’un diamètre de 16 huitièmes de pouce ce qui correspond à 51 mm.

Pas d’interdiction pour les ampoules halogènes GU 5.3-MR16

Les ampoules halogènes GU 5.3-MR16 ne sont pas concernées par l’interdiction d’ampoules à incandescence qui a fait progressivement retirer du marché toutes les ampoules à incandescence et les ampoules halogènes. Tout simplement parce qu’aucune alternative correspondante n’existe pour les ampoules halogènes GU 5.3-MR16 à réflecteur. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>