Ampoules halogènes G4

Notre SÉLECTION

8 articles

Trier par :


Jusqu'à - 70% sur plus de 2 000 produits en promotion | Luminaire.fr >>

Consultés récemment

Ampoules halogènes G4 pour un design de luminaire moderne

Les petites ampoules halogènes G4 sont idéales pour la réalisation d’installations de lumière originales et modernes, puisque ces ampoules halogènes G4 de petite taille sont très pratiques et diffusent une lumière brillante dans les luminaires aux designs nouveaux. Lorsqu’un éclairage complet avec des ampoules halogènes n’est pas nécessaire, il est possible d’utiliser les ampoules halogènes G4 pour créer des petites touches lumineuses. On retrouve souvent les ampoules halogènes G4 dans la salle de bain et dans la cuisine. Elles sont également utilisées pour l’éclairage de décorations et de vitrines. Les ampoules halogènes G4 sont également prévues pour les ciels étoilés et les spots pour meubles. Il existe des ampoules halogènes G4 spécialement conçues pour l’éclairage à l’intérieur des fours.
 

Données techniques concernant l’ampoule halogène G4

Les ampoules halogènes ont un culot de type G, ce qui signifie que les deux contacts sont branchés dans la douille du luminaire. Les culots de type G sont souvent appelés, culots à broches. L’avantage des ampoules halogènes G4 est que, à la différence des LED ou des ampoules basse consommation, elles sont toujours à intensité variable. Grâce à leur rendu des couleurs très élevé (100 Ra), les ampoules halogènes G4 ont une lumière comparable à la lumière naturelle. À la différence des ampoules à incandescence traditionnelles, les ampoules halogènes G4 ont une couche infrarouge qui leur permet d’économiser jusqu’à 30 % d’énergie. La durée de vie moyenne des ampoules halogènes G4 est de  4 000 heures. Quelques ampoules halogènes G4 comprennent un filtre UV qui empêche que la lumière diffusée par l’ampoule n’endommage des objets sensibles à la lumière, comme des tableaux et des pièces de collection.
 

Alternatives aux ampoules halogènes G4

Les ampoules LED avec un culot d’une dimension de 4 mm sont une alternative économe en énergie aux ampoules halogènes G4. Les ampoules LED G4 ne nécessitent aucun entretien et ont une durée de vie beaucoup plus longue (30 000 heures) que les ampoules halogènes G4. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>