»»»Ampoules à incandescence E27

Ampoules à incandescence E27

Notre SÉLECTION

16 articles

Trier par :


Soldes d'été 2017 | Luminaire.fr

Consultés récemment

Les ampoules à incandescence E27

L’ampoule à incandescence E27 est une ampoule très répandue.  Avec son culot E27, l’ampoule à incandescence E27 comporte un culot Edison traditionnel en accord avec la norme allemande DIN 40400. Le culot Edison doit son nom à son inventeur : Thomas Alva Edison. Le culot de l’ampoule à incandescence E27 a un diamètre de 27 mm. Il est habituellement utilisé pour des ampoules à incandescence E27 de 230 V. Les ampoules basse consommation, les ampoules halogènes et les ampoules LED avec un culot E27 sont des alternatives aux ampoules à incandescence E27. Les ampoules à incandescence sont la plupart du temps des ampoules à incandescence E27 ou E14, et peu importe leur taille, les ampoules à incandescence E27 comportent toujours un culot à vis. Le fameux culot E27 est un des culots les plus fréquents pour les ampoules à incandescence.

Formes et couleurs de l’ampoule à incandescence E27

L’ampoule à incandescence E27 n’est pas seulement appréciée à cause de son bon rendu des couleurs et de sa lumière chaude et agréable. L’ampoule à incandescence E27 est également populaire de part sa diversité de formes et de couleurs. Si vous recherchez une ampoule à incandescence E27, vous avez le choix entre une ampoule goutte, à réflecteur, en forme de bougie, Globe ou une ampoule à tête miroir. Il est également possible de choisir entre des ampoules à incandescence E27 d’un verre mat ou clair ou d’une puissance électrique différente : depuis les ampoules à incandescence E27 de 3 W jusqu’aux ampoules à incandescence E27 courantes de 40, 60 et 75 W en passant par celles de 100 et 200 W.

Interdiction des ampoules à incandescence E27

Du fait que les ampoules à incandescence E27 ne transforment que 5 % de l’énergie en lumière et que les 95 % restants disparaissent sous forme de chaleur, elles ne sont pas très économiques, ni écologiques. C’est pourquoi, depuis 2012, suite à une décision de l’Union Européenne, les ampoules à incandescence E27 et tous les autres types d’ampoules à incandescence s’éteignent peu à peu. Depuis 2009, les ampoules à incandescence, ainsi que les ampoules à incandescence E27, qui n’appartiennent pas à la plus haute classe d’efficacité énergétique ont progressivement été interdites. Les ampoules basse consommation, halogènes et LED comportant le culot E27 peuvent remplacer les ampoules à incandescence E27. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>