»»Ampoules à incandescence

Ampoules à incandescence

Dernière chance | -15% sur tout

Nos suggestions

Consultés récemment

Ampoules à incandescence classiques encore largement utilisées

L'ampoule à incandescence demeure aujourd'hui la source lumineuse la plus répandue. Les ampoules à incandescence sont connues pour leur lumière agréable ainsi que pour leur rendu des couleurs qui est excellent. Vous pouvez les utiliser dans une multitude d'applications. De l'éclairage exprimant une touche romantique à l'éclairage sobre de votre espace de travail.

Malgré leurs nombreux avantages, les ampoules à incandescence restent d'importants émetteurs thermiques et affichent une consommation d'énergie élevée. Seulement 5 % de l'énergie consommée par l'ampoule est consacrée à produire de la lumière. Les 95 % restants sont convertis en énergie thermique et disparaissent sans même être utilisés. C'est dans ce contexte que la Commission européenne a adopté le 1 septembre 2009 une mesure visant l'interdiction des ampoules à incandescence.

Le retrait de l'ampoule à incandescence s'est fait en quatre étapes jusqu'en 2012. Vous trouverez plus d'informations sur cette mesure dans notre rubrique ampoules à incandescence.

Actuellement, d'énormes progrès sont réalisés dans les solutions alternatives. Les ampoules à incandescence peuvent à l'avenir être remplacées par des ampoules halogènes, des ampoules à basse consommation ou des ampoules LED à vis.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>