»»»Autres ampoules basse consommation

Autres ampoules basse consommation

Notre SÉLECTION

6 articles

Trier par :


Jusqu'à - 70% sur plus de 2 000 produits en promotion | Luminaire.fr >>

Consultés récemment

Ampoule basse consommation : un petit guide pour l’achat

De nos jours, l’économie d’énergie n’est pas seulement un sujet qui est sur toutes les lèvres, mais également un sujet qui devrait être obligatoire pour chaque citoyen concerné. Grâce aux ampoules basse consommation modernes, chacun peut apporter sa contribution afin de réduire les émissions de CO2. Dans les années 80, le développement des ampoules basse consommation en était encore à ses premiers balbutiements, mais depuis, la qualité, le confort, le design et la couleur de la lumière des ampoules basse consommation se sont nettement améliorés. Nous vous proposons des ampoules basse consommation dans bien des formes et des couleurs de lumière, différents culots et puissances électriques.

Conseils pratiques pour l’achat d’une ampoule basse consommation

Pour que vos ampoules basse consommation ne vous permettent pas seulement d’économiser et de l’argent et de l’énergie, mais que vos ampoules basse consommation soient également une source de joie et que vos ampoules basse consommation vous procurent un sentiment de bien-être, voici quelques indications auxquelles vous devez faire bien attention lors de l’achat de votre ampoule basse consommation :

La puissance : si vous souhaitez remplacer votre ampoule à incandescence habituelle par une ampoule basse consommation, faites attention à la puissance électrique ; elle est différente pour les ampoules basse consommation. Par exemple, une ampoule à incandescence de 40 W correspond selon le lumen à une ampoule basse consommation de 7 W à 9 W. Une ampoule de 60 W correspond à une ampoule basse consommation de 11 W et une ampoule de 75 W à environ 20 W.

Les types de culot : pour que les ampoules basse consommation puissent remplacer le plus d’ampoules possible, les ampoules basse consommation doivent être disponibles avec un grand nombre de culots différents. Les culots d’ampoules basse consommation les plus courants sont : E14, E27, GU10 et G9. Nous vous proposons également des ampoules basse consommation en tube R7s ou des GX53 rondes et plates.

La durée de vie : une ampoule basse consommation doit avoir une durée de vie minimum de 8 000 heures. Des ampoules basse consommation très performantes peuvent avoir une durée de vie de 15 000 heures ou plus.

Vitesse d’allumage : les ampoules basse consommation disposent de vitesses d’allumage différentes. Les ampoules à allumage rapide  sont avantageuses, principalement dans les zones où une clarté immédiate est nécessaire. Si vous utilisez une ampoule basse consommation dans une cage d’escalier n’oubliez pas de vous en procurez une avec allumage rapide. Les ampoules basse consommation compactes en particulier, mettent souvent plus longtemps à s’allumer que d’autres moins compactes.

Résistance aux commutations fréquentes : puisque dans une cage d’escalier les luminaires sont fréquemment allumés et éteints, il est important de prendre en compte le nombre de commutations en plus de l’allumage rapide d’une ampoule basse consommation. En règle générale : une ampoule basse consommation doit avoir autant de commutations que de nombre d’heures prévues dans sa durée de vie.

La couleur de la lumière : il n’est plus possible de rejeter les ampoules basse consommation à cause de leur lumière froide. La lumière des ampoules basse consommation peut maintenant être de différentes couleurs, parmi elles : l’agréable blanc chaud, indiqué par le chiffre 827 sur l’emballage ou marqué de l’indication température de couleur 2 700 Kelvin.

Depuis l’interdiction des ampoules à incandescence, les ampoules basse consommation doivent appartenir à la classe A d’efficacité énergétique.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>