»»»Lampes LED à intensité variable

Lampes LED à intensité variable

Notre SÉLECTION

160 articles

Trier par :


Service
Soldes d'été 2017 | Luminaire.fr
Service
Soldes d'été 2017 | Luminaire.fr

Consultés récemment

Les ampoules LED à intensité variable, pour une ambiance intime et feutrée

Les ampoules LED gagnent lentement du terrain et remplacent progressivement les ampoules traditionnelles. Avec leurs excellentes propriétés, comme leur longue durée de vie, leur entretien quasiment nul, leur forte efficacité lumineuse et leur résistance aux chocs, les ampoules LED ont déjà fait leurs preuves. Les ampoules LED à intensité variable que l’on voit apparaître sur le marché, donnent au segment des LED un atout considérable, leur permettant de remplacer définitivement les ampoules ordinaires. Au départ, les ampoules LED n'étaient pas compatibles avec les variateurs d’intensité, mais aujourd'hui certaines ampoules LED le sont. Il convient donc de vérifier si les ampoules LED que vous achetez sont bien compatibles avec un variateur d'intensité.

Les ampoules LED à intensité variable chassent les préjugés

On avance constamment deux critiques lorsqu’on parle des ampoules LED : on prétend tout d’abord que leur lumière reste froide et impersonnelle, et d’autres part que les ampoules LED ne sont pas compatibles avec un variateur d’intensité. Ce dernier reproche est à présent à balayer, vu les progrès de la technologie LED. Le premier est aussi dépassé depuis longtemps. Il existe bien entendu des LED avec des températures de couleurs différentes, dont le blanc chaud. Le fait que les ampoules LED existent à la fois en blanc chaud et en version compatible avec un variateur d’intensité leur permet de remplacer définitivement les traditionnelles ampoules à incandescence. Les culots traditionnels E14 et E27 existent aussi pour les ampoules LED et peuvent donc remplacer les ampoules domestiques les plus fréquemment utilisées. Les ampoules à réflecteur, comme par exemple la GU10 ou GU5.3 peuvent à présent être remplacées par des ampoules LED à intensité variable. Les ampoules basse consommation à intensité variable et les ampoules LED à intensité variable se distinguent les unes des autres, entre autres par le fait que les ampoules LED ont une plus longue durée de vie. Par ailleurs, les ampoules LED s’allument aussitôt et n’ont pas de phase d’allumage progressive.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>