»»»Ampoules LED GX53

Ampoules LED GX53

Notre SÉLECTION

17 articles

Trier par :


Service
Déstockage lampes & luminaires | Luminaire.fr

Consultés récemment

L’ampoule LED GX53 – une ampoule extraplate et très économique

Continuer à prétendre aujourd’hui que les ampoules LED ne sont pas encore suffisamment évoluées pour pouvoir trouver leur place dans nos foyers est certainement un préjugé injustifié, au vu du développement fulgurant de la technologie LED. Les ampoules LED GX53 étant conçues sur le même modèle que leurs cousines fluo-compactes, les ampoules GX53, elles peuvent parfaitement être utilisées à leur place. Les deux parties permettant le contact électrique sont distantes de 53 mm, ce qui fait dire des ampoules GX53 qu’elles sont des géantes dans le monde des ampoules. La hauteur de l’ampoule LED GX53 est cependant bien plus modeste. Avec son diamètre de 75 mm et sa hauteur de 25 mm, l’ampoule LED GX53 est certainement une ampoule extraplate qui convient bien dans les luminaires à encastrer, extérieurs comme intérieurs. Si vous optez pour une ampoule LED GX53 pour équiper un luminaire extérieur, pensez cependant à la protéger d’un verre de protection, et ce pour des raisons de sécurité.

Les avantages des ampoules LED GX53

Il n’y a pas que la forme extraplate de l’ampoule LED GX53 qui la prédestine aux luminaires à encastrer. Citons aussi sa faible émission de chaleur. Contrairement aux ampoules à incandescence qui ne transforment que 5% de l’énergie en lumière, le reste étant gaspillé en chaleur, les ampoules LED GX53 transforment 30% de l’énergie en lumière. L’efficacité lumineuse est donc bien meilleure d’une part, et d’autre part, l’ampoule dégage moins de chaleur. Les diodes électroluminescentes des ampoules LED GX53 ne pouvant pas dépasser une chaleur de 60°C, ces ampoules conviennent parfaitement pour éclairer des objets qui restent très sensibles aux émissions de chaleur. Par ailleurs, les ampoules LED GX53 n’émettent ni UV, ni IR, ce qui fait d’elles des favorites pour un éclairage de musée.
Comparées aux autres ampoules, les ampoules LED GX53 ont la plus longue durée de vie. Certaines ampoules LED GX53 peuvent aller jusqu’à 50 000 heures et dépassent ainsi les meilleures ampoules basse consommation.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>