»»»Ampoules LED G9

Ampoules LED G9

Notre SÉLECTION

14 articles

Trier par :


Consultés récemment

Les ampoules LED G9 – des ampoules compactes avec un culot à ergots

On a longtemps associé le culot G9 et ses deux ergots, aux ampoules halogènes. Les ampoules halogènes haute tension étaient strictement liées à ce type de culot. La technologie ne stagne cependant pas, en tous cas pas dans le domaine des LED. Les ampoules LED G9 représentent aujourd’hui un remplacement très judicieux des ampoules halogènes G9. Les ampoules LED G9 associent un caractère compact aux autres propriétés qui caractérisent toutes les ampoules LED : économique, longue durée de vie, résistance aux chocs et aux vibrations, pas d’UV, un allumage rapide sans scintillement. Quand on parle de longue durée de vie, il faut entendre une durée de vie 25 fois supérieure à celle des halogènes. En fonction de leur fabricant, les ampoules LED G9 peuvent durer entre 20 000 et 50 000 heures. Il existe bien sûr aussi des lampes économiques avec le culot G9 qui sont elles aussi plus économiques que les halogènes, mais elles ne peuvent en aucun cas prétendre détrôner les ampoules LED G9. Pour ce qui est de ses dimensions, l’ampoule basse consommation ne peut pas non plus se mesurer à l’ampoule LED G9.

Les ampoules LED G9 – production de chaleur plus faible que les halogènes

La forte production de chaleur que l’on observe avec les ampoules halogènes et à incandescence, et qui représente un effet secondaire bien indésirable est un phénomène auquel échappent les ampoules LED G9, en tous cas dans une très large mesure. Les ampoules LED G9 dégagent une chaleur de 60 à 100°C vers l’arrière de l’ampoule.

Le culot à ergots G9

Le culot G9 qui désigne les ampoules LED G9 est équipé de deux ergots distants de 9 mm. Ces deux ergots donnent aux ampoules LED G9 le nom d’ampoules à ergots.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>