»»»Ampoules LED G4 / GU4

Ampoules LED G4 / GU4


Notre SÉLECTION

9 articles

Trier par :


Promos de printemps

Notre SÉLECTION

Consultés récemment

Un éclairage filigrane avec les ampoules LED G4 / GU4

Les ampoules LED G4 / GU4, de par leur faible encombrement, sont des ampoules parfaitement conçues pour des luminaires de design minimaliste. A la fois les ampoules LED G4 et les ampoules LED GU4 sont équipée d’un culot de type G, c'est-à-dire avec deux ergots. Les ampoules LED G4 sont aussi appelée ampoules à ergots en raison de la forme de leur culot. Les ampoules LED G4 / GU4 ont toutes les deux des ergots qui sortent de l’ampoule à une distance de 4 mm. Les ampoules LED équipées de ce type de culot représentent une option très intéressante pour remplacer les ampoules halogènes basse tension G4 et GU4. Contrairement à leurs cousines halogènes, les ampoules LED G4 / GU4 ont une très longue durée de vie (20 000 à 50 000 heures), consomment peu de courant et n’émettent ni UV, ni IR. Ces caractéristiques font des ampoules LED G4 / GU4 des produits favoris pour éclairer des objets sensibles à la lumière, notamment dans les musées.

Les ampoules LED G4 : une excellente alternative aux halogènes

Les ampoules G4, que ce soient les ampoules halogènes G4 ou les ampoules LED G4, équipent souvent les luminaires minimalistes modernes, par exemple dans la salle de bains, dans la cuisine, dans les vitrines ou dans les éclairages décoratifs. Les ampoules LED G4 conviennent parfaitement aussi dans les cieux étoilés ou dans les éclairages de mobilier.

Les ampoules LED GU4 – pour remplacer les spots

Les ampoules LED GU4 sont généralement accompagnées de la mention MR11, comme l’étaient les spots halogènes. L’indication MR indique que l’ampoule LED GU4 MR11 est bien un réflecteur. Les lettres MR signifient Multifaceted Reflector. Le nombre 11 désigne le diamètre du réflecteur. Dans le cas présent, il représente 35 mm, c'est-à-dire un onzième de pouce. Bien que les ampoules halogènes GU4 ne tombent pas sous la même interdiction que les ampoules à incandescence, les ampoules LED GU4 représentent sans contestation possible, une excellente solution de remplacement des ampoules halogènes à basse tension.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...>>