»»»Ampoules LED G13

Ampoules LED G13

Notre SÉLECTION

4 articles

Trier par :


Dernière chance | -15% sur tout

Consultés récemment

Découvrez les avantages des tubes LED dans les bureaux et les salles de réunion

Les tubes LED ont été conçus pour remplacer les anciens tubes fluorescents trop énergivores. Ces derniers présentent de gros avantages, sur le plan économique et écologique. Les tubes LED équipés de douilles G13 sont particulièrement utilisés en entreprise. De par leur conception tubulaire, ils peuvent éclairer des grandes surfaces, comme des tables de conférences, sous-sols, couloirs ou corridors. Les tubes LED sont également fréquents dans les zones industrielles, les lieux publics et les magasins. C’est le cas notamment des supermarchés et des salons de coiffure. Tous ces secteurs ont le même point commun : la longue durée de vie de leur éclairage. Tous ont besoin d’une lumière artificielle tout au long de la journée. Ceci engendre des coûts conséquents alloués à l’éclairage. Pour minimiser ces coûts, les tubes LED ont été créés. Ils ont pour but de remplacer les tubes fluorescents et de promouvoir une transition technologique. Ils contribuent à réaménager un système d’éclairage obsolète et énergivore. Les tubes LED, en émettant moins de CO2 et en créant moins de déchets permettent d’agir en faveur de l’environnement.

En quoi les tubes LED contribuent-ils à réaménager un système d’éclairage dépassé ?

Les tubes LED ont été conçus pour que nous puissions remplacer les tubes fluorescents sans avoir à changer nos lampes. Les ampoules des tubes LED sont compatibles avec les douilles G13 des lampes précédentes. Bien entendu, il faut veiller à choisir le bon modèle, puisqu’il existe différentes longueurs d’ampoules G13 en fonction du tube. Egalement, n’oubliez pas de vérifier la compatibilité avec le ballast et le starter. Lorsque vous trouvez ce qu’il vous faut, alors vous êtes prêt à remplacer vos tubes fluorescents par des tubes LED. Vous réduirez vos consommations d’énergie de 50 à 60 % et ferez des économies non négligeables avec nos tubes LED. Cette pratique consiste à changer de technologie tout en limitant l’achat de matériel neuf. C’est ce qui est appelé « réaménagement » ou « retrofits ». Autrement dit, vous profitez de nouvelles technologies d’éclairage sans avoir à acheter de nouvelles lampes. Cette nouvelle technologie d’éclairage LED a été appliquée à toutes les ampoules traditionnelles. Par exemple, vous trouverez aisément des ampoules à LED E27 pour remplacer vos vieilles ampoules électriques E27. Utiliser des ampoules à LED vous permettra de réaliser jusqu’à 90 % d’économie d’énergie. Sans compter la longue durée de vie des ampoules à LED. Avec les nouveaux produits LED de qualité, vous pouvez brancher vos lampes et les utiliser sans souci. Vous trouverez plus d’informations sur l’espérance de vie des ampoules à LED dans nos fiches-produits détaillées. Il vous suffit d’aller au point « durée de vie moyenne ».

Allumez et obtenez une luminosité optimale instantanée. Découvrez comment les tubes LED font désormais ce que les tubes fluorescents n’ont jamais pu faire

Allumer la lumière et la recevoir instantanément. Jusqu’à récemment, ceci restait une mission impossible pour beaucoup de tubes fluorescents et d’autres lampes traditionnelles. Nous connaissons tous ces vibrations et ces bourdonnements de départ. Ils résultent de tentatives de démarrage manquées, qui consomment d’ailleurs beaucoup d’énergie. Souvent, il faut attendre de longues secondes pour que la lumière brille enfin. Avec nos tubes LED, vous pourrez dire au revoir à ce problème. Grâce à une technologie plus performante, les ampoules LED brillent de toute leur puissance dès l’instant où l’interrupteur est enclenché. Plus non plus d’intervalle de temps où la luminosité gagne progressivement en intensité, comme avec les ampoules à économie d’énergie. A l’époque des tubes fluorescents, la longue phase de démarrage était habituelle. Puis l’ampoule finissait par brûler et n’arrivait plus à s’allumer. Avec la technologie LED, allumez vos tubes instantanément et utilisez-les plus longtemps. Vous en trouverez d’ailleurs équipés de détecteurs de mouvements. Les tubes LED s’allument alors instantanément à puissance maximale dès qu’ils détectent le moindre mouvement. Dotés d’une grande résistance aux allumages fréquents, ces produits de qualité ne voient pas leur durée de vie réduite. Même dans les couloirs, utiliser des tubes LED est une alternative attractive, économique et efficace.

Des tubes LED dans vos salles de loisirs. Economisez sur vos dépenses d’ordre privé

Les tubes LED présentent aussi un avantage lorsqu’ils sont utilisés là où les besoins en lumière sont moins importants. Ainsi, votre salle de loisirs a besoin de lumière, mais pas tout le temps. Sachez que vous rentabiliserez très vite le coût de vos tubes LED et en ferez profiter votre porte-monnaie et l’environnement. Ces tubes se caractérisent par une durée de vie plus longue et une faible consommation d’énergie. Ils émettent ainsi moins de C02 et créent moins de déchets. Par extension, vous contribuez à préserver l’environnement. Sans oublier que les tubes LED sont moins polluants, car ils ne contiennent pas de mercure. Certes, ils comptent parmi les déchets électroniques et doivent être triés et éliminés en conséquence. Toutefois, l’absence de mercure reste un progrès écologique majeur des tubes LED. Par ailleurs, les tubes fluorescents obsolètes peuvent être très nocifs lorsqu’ils sont endommagés. Des substances toxiques s’en échappent alors et ils doivent être ensuite traités de façon complexe.

Des tubes LED dotés également d’un flux lumineux élevé

Les ampoules à LED ont la réputation d'être plus sombres que les ampoules classiques. Cette supposition erronée tient au fait que ces ampoules consomment moins d’énergie. Or, c’est justement leur avantage. Malgré leur faible consommation d’énergie, les ampoules à LED atteignent le même niveau de luminosité que leurs prédécesseurs. Ainsi, les tubes LED peuvent générer un flux lumineux de près de 2 000 lumens tout en consommant seulement 20 watts. Tandis qu’à puissance lumineuse égale, les tubes fluorescents consomment trois fois plus d’électricité. Cela vous persuadera sûrement si vous êtes sur le point de passer d’un éclairage traditionnel à un éclairage LED moderne. Si vous êtes toujours indécis, n’hésitez pas à contacter notre service client compétent. Nous serons heureux de vous aider et de vous conseiller sans engagement. Contactez-nous dès maintenant. Plus vite vous vous déciderez, plus vite vous ferez des économies et contribuerez à préserver l’environnement.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>