»»Variateurs d'intensité

Variateurs d'intensité

Notre SÉLECTION

25 articles

Trier par :


Service
Dernière chance | -15% sur tout

Consultés récemment

Le variateur d’intensité : pratique pour régler la luminosité

L’éclairage intérieur suit également de nouvelles tendances et s’améliore constamment sur le plan technique, présentant ainsi un nombre croissant d’accessoires pratiques. Ainsi, les variateurs d’intensité vous permettent par exemple de réguler la luminosité et donc de créer des ambiances lumineuses différentes. Il existe des variateurs d’intensité pour tous types de luminaires : lampes à poser, appliques ou lampadaires. Si vous utilisez un variateur d’intensité pour une lampe qui est fixée au-dessus de votre table, vous pouvez adapter l’ambiance de la pièce selon l’heure de la journée et les différentes occasions. De plus, un variateur d’intensité vous permet d’économiser de l’énergie, donc de l’argent car l’ampoule chauffe moins lorsqu’elle brille moins fort, ce qui augmente sa durée de vie.

Les choses à respecter lors de l’achat d’un variateur d’intensité

À l’aide d’ampoules à intensité variable comme des ampoules LED, des ampoules basse consommation, des ampoules halogènes ou des ampoules à incandescence, vous pouvez créer un éclairage agréable. Tout comme les luminaires, les variateurs d’intensité sont seulement conçus pour une certaine puissance. C’est pourquoi il est conseillé que la puissance du luminaire ne soit pas supérieure à celle du variateur d’intensité. Les variateurs d’intensité fonctionnent de différentes manières : variateurs tactiles, variateurs d’intensité équipés d’un interrupteur que l’on tourne, variateurs d’intensité équipés d’un curseur, variateurs d’intensité équipés d’une pédale. Vous avez l’embarras du choix ! Les variateurs tactiles peuvent être raccordés au cordon de raccordement d’une lampe à poser ou d’une lampe de bureau. Les variateurs d’intensité sont habituellement raccordés à un seul luminaire à la fois et la plupart d’entre eux possèdent un interrupteur marche-arrêt. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>