»Accessoires

Accessoires

10% de remise sur les soldes

Nos suggestions

Consultés récemment

Les lampes et les luminaires – mais aussi les accessoires qu’il faut !

Le choix du luminaire est tout aussi important que celui des accessoires adaptés. Nous vous proposons une sélection d’accessoires : détecteurs de mouvement, transformateurs, ballasts, ou variateurs d’intensité.

Les lampes et luminaires : jamais sans le bon accessoire

Pour pouvoir exploiter au maximum les possibilités d’utilisation des lampes et luminaires tout comme pour pouvoir les utiliser sans danger et dans les règles de l’art, vous avez besoin de différents accessoires. Depuis les transformateurs, les variateurs d’intensité et les détecteurs de mouvement aux câbles de rallonge et aux fixations de plafond.

L’accessoire pour les luminaires basse tension : le transformateur

Lorsque vous achetez un luminaire qui nécessite une très basse tension vous avez besoin d’un accessoire : le transformateur, ou transfo. Cet accessoire transforme la tension du secteur qui est de 230 V en très basse tension de 6, 12 ou 24 V. Il existe deux transformateurs différents pour l’utilisation des luminaires : le transfo conventionnel (magnétique) et le transfo électrique qui est plus compact et plus léger et donc pratique pour l’encastrement dans le plafond et les murs.

L’accessoire indispensable : le ballast

Les tubes fluorescents, les ampoules basse consommation et les lampes à décharge de tout genre fonctionnent avec un accessoire, le ballast. Cet accessoire est responsable de l’allumage de la lampe et de la régulation du courant de la lampe. Aujourd’hui, les anciens accessoires comme les ballasts conventionnels ou magnétiques à faible pertes ne sont pratiquement plus utilisés contrairement aux ballasts électroniques.

L’accessoire du bien-être : le variateur d’intensité

Les variateurs d’intensité sont très utilisés comme accessoires pour créer des ambiances agréables. Ces accessoires permettent de régler la luminosité de chaque pièce et existent pour pratiquement tous les types de lampes. Quand vous choisissez le type d’ampoule que vous voulez utiliser, pour choisir le bon accessoire, vérifiez qu’il soit également variable.

L’accessoire pour le confort et la sécurité : le détecteur de mouvement

Les détecteurs de mouvement sont un autre accessoire important. Ils sont souvent utilisés pour les lampes qui éclairent l’accès au garage, la porte d’entrée ou la terrasse, mais sont de plus en plus utilisés à l’intérieur, où ces accessoires aident à éclairer les escaliers ou les couloirs et à les rendre plus sûrs tout en économisant de l’électricité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...>>