Accueil>Lampes d'extérieur>Lampes solaires>Toutes les lampes solaires
 
 
 
 
Articles 1 à 60 (parmi 144 articles)
Articles 1 à 60 (parmi 144 articles)
Rechercher
 
Affinez votre recherche ici

(Merci de réduire la sélection)

Styles
Couleur abat-jour
Couleur structure
Matériau structure
Matériau abat-jour
Formes
Protection IP
Nombre d'ampoules
Ampoule(s) incluse(s)
Hauteur variable
Détecteur de mouvement
Avec interrupteur
Basse consommation
Bonnes affaires
Prix
Prix
16
530

Toutes les lampes solaires

 

Les lampes solaires, des luminaires attrayants, surtout pendant la saison estivale

Les lampes solaires sont particulièrement appréciées pendant les mois les plus doux et ensoleillés de l’année, c’est-à-dire de mars à octobre. Lorsqu’on passe beaucoup de temps dehors et qu’on aime prolonger ses soirées sur la terrasse ou dans le jardin jusque dans la nuit, elles sont des sources de lumière idéales, car elles sont décoratives et diffusent un éclairage magnifique. D’autre part, elles permettent de mieux s’orienter dans l’obscurité. Les lampes solaires existent aussi bien sous forme de luminaires décoratifs que sous forme d’appliques, de piquets de terre ou de bornes lumineuses.

Lampes solaires dotées de LED

Une lampe solaire est particulièrement efficace d’un point de vue énergétique lorsqu’elle est équipée de diodes électroluminescentes (LED). Ces dernières ont l’avantage de ne consommer que très peu d’énergie, comparées aux ampoules classiques, et peuvent fonctionner plus longtemps, grâce à l’énergie solaire stockée dans l’accumulateur. C’est pour cette raison que de nombreuses lampes solaires vendues sur le marché sont déjà dotées de ce type d’ampoules. Par ailleurs, les modèles équipés d’un détecteur de mouvement sont encore plus efficaces d’un point de vue énergétique, car ils ne s’allument que lorsque c’est nécessaire. Cela permet d’éviter de gâcher l’énergie que leur apporte la lumière du jour.

Panneau solaire + accumulateur = lampe solaire

En d’autres termes : une lampe solaire est composée d’un panneau solaire qui capte la lumière du soleil et la transforme en électricité, ainsi que d’un accumulateur qui stocke cette énergie et qui produit de la lumière, une fois que la nuit est tombée. Par ailleurs, elle est équipée d’un interrupteur crépusculaire, qui lui permet de s’allumer lorsque la luminosité passe sous un certain seuil.

 
Votre liste à retenir (0)
Votre liste à retenir (0)
Votre liste contient : 0 Article
Votre liste contient : 0 Article

Vous n'avez aucun article sur votre liste à retenir.
vers la liste à retenir
Votre liste comparative (0)
Votre liste comparative (0)
Votre liste comparative contient : 0 Article
Votre liste comparative contient : 0 Article

Vous n'avez aucun article sur votre liste comparative.
vers la liste comparative